Travaux

Comment mesurer un raccord de plomberie ?

Il arrive que l’on ne sache pas comment mesurer un raccord de plomberie. On se retrouve souvent avec des outils qui ne sont pas adaptés. Dans ce cas, il faut avoir sur soi des outils adaptés, quel raccord choisir et quel type est le plus adapté.

Effectuer le raccordement d’un tuyau

Afin de bien mesurer le tuyau, il suffit de suivre la procédure suivante :

  • Mesurer la longueur du tuyau à coupé
  • Diviser le résultat par deux
  • Ajouter la longueur du premier raccordement
  • Ajouter la longueur du deuxième raccordement
  • Le résultat donne la longueur du tuyau à couper

Effectuer la mesure d’un raccord de plomberie étape par étape

Mesurer un raccord de plomberie est relativement simple. Vous pouvez ainsi effectuer vous même les mesures si vous en avez le temps et la volonté. Si vous manquez de temps ou que vous êtes débutant en bricolage, vous pouvez faire appel à un professionnel. Il existe de nombreuses enseignes sur internet qui peuvent facilement réaliser vos mesures. Vous pouvez également faire appel à un artisan plombier afin qu’il puisse vous donner la mesure du raccord.

Outils nécessaires

Pour mesurer un raccord de plomberie, vous avez besoin de quelques outils. En effet, il faut que vous ayez à votre disposition un mètre, une clé de plombier ainsi qu’une lampe de poche. Vous pouvez aussi prendre un crayon pour noter les mesures. Vous pouvez ainsi avoir toutes les mesures et ainsi pouvoir acheter le raccord de plomberie de votre choix. Le mètre est l’outil le plus important, car il vous permettra d’effectuer toutes les mesures nécessaires. Vous avez également besoin de la clé de plombier afin d’ouvrir le raccord. Vous aurez également besoin d’une lampe de poche afin de voir ce que vous faites lorsque vous effectuez les mesures. Enfin, si vous avez besoin de noter les mesures, vous pouvez utiliser un crayon.

Mesurer une vis de plomberie

Pour mesurer une vis de plomberie, vous avez besoin d’un mètre. Vous devez être sûr que la vis est bien en plomb. Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir changer le raccord. Ensuite, vous devez mesurer la vis du haut à la base. Enfin, il faut mesurer le diamètre de la vis. Vous pouvez ensuite noter les mesures sur un morceau de papier. Vous pourrez ainsi acheter le raccord de plomberie dont vous avez besoin.

Mesurer une tuyauterie

Pour mesurer une tuyauterie, vous avez besoin d’un mètre. Vous devez aussi avoir une clé de plombier afin d’ouvrir la tuyauterie. Il faut ensuite mesurer la longueur de la tuyauterie. Enfin, il faut mesurer le diamètre de la tuyauterie. Vous pouvez ensuite noter les mesures sur un morceau de papier. Vous pourrez ainsi acheter le raccord de plomberie dont vous avez besoin.

Mesurer un tuyau de plomberie

Pour mesurer un tuyau de plomberie, vous avez besoin d’un mètre. Vous devez aussi avoir une clé de plombier afin d’ouvrir le tuyau. Il faut ensuite mesurer la longueur du tuyau. Enfin, il faut mesurer le diamètre du tuyau. Vous pouvez ensuite noter les mesures sur un morceau de papier. Vous pourrez ainsi acheter le raccord de plomberie dont vous avez besoin.

Mesurer un écrou de plomberie

Pour mesurer un écrou de plomberie, vous avez besoin d’un mètre. Vous devez aussi avoir une clé de plombier afin d’ouvrir l’écrou. Il faut ensuite mesurer la longueur de l’écrou. Enfin, il faut mesurer le diamètre de l’écrou. Vous pouvez ensuite noter les mesures sur un morceau de papier. Vous pourrez ainsi acheter le raccord de plomberie dont vous avez besoin.

Mesurer une bride de plomberie

Pour mesurer une bride de plomberie, vous avez besoin d’un mètre. Vous devez aussi avoir une clé de plombier afin d’ouvrir la bride. Il faut ensuite mesurer la longueur de la bride. Enfin, il faut mesurer le diamètre de la bride. Vous pouvez ensuite noter les mesures sur un morceau de papier. Vous pourrez ainsi acheter le raccord de plomberie dont vous avez besoin.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.