Maison

Comment installer un potager ?

Si vous souhaitez installer un potager dans votre jardin, nous allons vous apporter quelques conseils utiles. Tout d’abord, il est important de choisir l’emplacement de votre potager. En effet, il doit être exposé au soleil et protégé du vent. Le sol doit être de préférence léger et bien drainé, c’est pourquoi on recommande de l’amendé avec du compost ou du fumier bien décomposé. Si vous n’avez pas le choix de l’emplacement, vous pouvez utiliser des planches de bois qui vous serviront de bordure et les remplir de terre. Dans le cas où vous n’avez pas encore d’outil adapté pour creuser, nous vous recommandons de visiter notre site pour acheter une bêche, une pelle et un râteau. Site web : https://www.lejardindenelly.com/

Pour installer un potager, vous devez d’abord trouver un endroit de votre jardin qui reçoit beaucoup de soleil. Le sol doit être bien drainé, et vous pouvez le préparer avec de la terre de jardin. Plantez vos légumes les uns après les autres, et n’oubliez pas d’arroser régulièrement.

Comment planter une tomate ?

Comment installer un potager ? Comment bien planter des tomates ? Comment planter des tomates dans son jardin ? Comment faire pousser des tomates en pot ?

Suivez notre guide étape par étape pour le savoir.

Préparez l’emplacement : Les tomates aiment une terre riche et bien drainée. Mettez-y de bon compost, de la matière organique et du sable si nécessaire. Préférez une exposition ensoleillée. Taillez les jeunes pieds de tomate : Lorsque les plants ont une dizaine de centimètres, taillez leur base à 1 cm au-dessus d’un bourgeon. Cela va vous permettre de créer de nouvelles branches à partir desquelles pousseront de nouvelles fleurs et fruits. Plantez les tomates : Faites un trou d’environ 15 cm et mettez-y un peu de compost. Déposez le plant de tomate et recouvrez-le de terre. Tassez légèrement pour faire tenir la plante. Arrosez pour bien humidifier la terre. Tailler les tomates : Faites pousser une seule tige principale et supprimez les autres pousses qui se forment au niveau des noeuds des tiges. Ainsi, toute l’énergie de la plante pourra aller vers les fruits. Il est possible de laisser pousser deux tiges principales et de supprimer les autres. Mettez un tuteur : Les tomates poussent vite et peuvent s’écrouler sous leur poids. Pour éviter cela, faites un tuteur avec un bambou, un piquet de bois ou une tige de fer. Pour une tomate en pot, vous pouvez aussi utiliser une cage à tomate. Arrosez régulièrement : Les tomates se développent mieux dans un sol frais. Arrosez régulièrement et continuez à arroser même quand les fruits ont commencé à pousser. Paillez et désherbez : Les tomates produisent plus de fruits si elles ne doivent pas lutter contre les mauvaises herbes. Paillez autour des plants tout en laissant un espace autour de la tige pour que l’air puisse circuler. Désherbez régulièrement. Ramenez le feuillage : Lorsque les fruits commencent à grossir, ramenez le feuillage vers le bas pour éviter les maladies. Ainsi, la rosée ne peut pas se former sur les feuilles et tomber sur les fruits. Mettez un filet : Si vous laissez vos tomates pousser sans surveillance, c’est une invitation à la fête pour les oiseaux. Il est donc préférable de mettre un filet pour protéger les fruits. Récoltez : Les tomates se récoltent de préférence à pleine maturité, c’est-à-dire lorsqu’elles sont bien rouges et fermes. Utilisez un sécateur coupant pour ne pas abîmer les tiges. Profitez des tomates ! Coupez-les en deux, saupoudrez-les de sel et de poivre et mangez-les avec les doigts, c’est le meilleur moyen de profiter de leur goût !

Comment installer un potager ?

Il faut tout d’abord choisir un emplacement qui reçoit au moins 5 heures de soleil par jour. Il faut ensuite préparer le sol en retournant la terre, en retirant les cailloux et les mauvaises herbes. Ensuite, il faut planter les plants !

Les radis peuvent être plantés tout au long de l’année, mais les radis d’été préfèrent les températures modérées.

On peut aussi planter des carottes, des haricots verts, des épinards ou des tomates.

Les tomates poussent mieux si on les plante près de basilic, de haricot ou de fenouil.

Le persil pousse mieux si on le plante près du tomate ou du piment.

Les salades poussent mieux si on les plante près de carotte ou de radis.

Les concombres poussent mieux si on les plante près de haricot ou de maïs.

Les poivrons poussent mieux si on les plante près de haricot, de maïs ou de tomate.

Les pois poussent mieux si on les plante près de carotte, de radis ou de haricot.

Les oignons poussent mieux si on les plante près de haricot, de pomme de terre ou de chou.

Le poireau pousse mieux si on le plante près de carotte ou de haricot.

Les pommes de terre poussent mieux si on les plante près de haricot ou de oignon.

Le maïs pousse mieux si on le plante près de concombre ou de haricot.?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.